La police demande l’aide du public dans le cadre de l’enquête de Dease Lake

Dease Lake

2019-07-21 18:31 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 19 juillet 2019, des agents du Détachement de la GRC de Dease Lake se sont rendus sur les lieux d’un incendie de véhicule au sud du pont de la rivière Stikine sur la route 37. Alors qu’ils examinaient le véhicule, les policiers ont reçu des renseignements supplémentaires qui les ont amenés à découvrir un corps près d’une halte routière située à proximité.

La GRC de la Colombie-Britannique demande maintenant l’aide du public pour retrouver les deux jeunes hommes qui conduisaient le véhicule retrouvé en flammes à 50 km au sud de Dease Lake. Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans, de Port Alberni, n’ont pas communiqué avec leur famille depuis quelques jours et sont portés disparus.

Kam et Bryer traversaient la Colombie-Britannique pour se rendre à Whitehorse, au Yukon, afin de chercher du travail. On ne sait pas très bien pourquoi ils sont retournés en Colombie-Britannique ni quels peuvent être leurs projets de voyage.

« Kam et Bryer ont communiqué régulièrement avec leur famille et leurs amis au cours de la dernière semaine, et il est possible qu’ils soient maintenant dans un secteur où il n’y a pas de couverture cellulaire, explique Dawn Roberts, du Service des communications de la GRC de la Colombie-Britannique. Cependant, nous avons trouvé leur véhicule et nous n’avons pas été en mesure de retrouver les jeunes hommes pour le moment. Nous demandons à Kam et à Bryer de communiquer immédiatement avec la police pour que nous sachions que vous allez bien. Nous demandons aussi à tous ceux et celles qui ont pu leur parler ou les voir au cours des derniers jours d’appeler la police pour que nous ayons une meilleure idée de l’endroit où ils se trouvent et de leurs plans. »

Photo Bryer Schmegelsky et Kam McLeod

Signalement de Kam McLeod :

Signalement de Bryer Schmegelsky :

Les deux jeunes hommes se déplaçaient dans une camionnette Dodge rouge et grise munie d’un campeur et portant la plaque d’immatriculation LW6433 de la Colombie-Britannique. Ils ont été vus pour la dernière fois le jeudi 18 juillet 2019 vers 15 h 15, alors qu’ils quittaient le magasin général Super A de Dease Lake pour se diriger vers le sud.

Dodge rouge et grise munie d’un campeur

Même si nous ne connaissons pas encore l’identité de la personne décédée retrouvée à environ 2 km du véhicule en flammes, la police peut confirmer qu’il s’agirait d’un homme et que ce n’est pas Kam ou Bryer. Nous ignorons pour le moment si cet homme est lié à l’incendie ou à la disparition des deux jeunes homes.

La police reconnaît que les enquêtes sur des homicides qui sont en cours dans le nord de la Colombie-Britannique suscitent de plus en plus d’inquiétudes au sein de la collectivité. L’incident de Dease Lake s’est produit le 19 juillet 2019, et un autre incident a eu lieu les 14 et 15 juillet 2019, à environ 470 kilomètres de là.

À l’heure actuelle, les enquêteurs partagent les renseignements dont ils disposent, et la police souhaite tenir la population informée du déroulement des deux enquêtes. La GRC demande au public de continuer à prendre des précautions générales en matière de sécurité et de faire preuve de vigilance. Nous rappelons également aux voyageurs qu’ils devraient informer leurs proches de leurs plans, communiquer avec eux à des moments préétablis et les aviser en cas de changement.

Si vous avez des renseignements au sujet de Kam et Bryer, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Dease Lake au 250-771-4111, ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en ligne au www.crimestoppers.net.

Publié par :

Dawn Roberts
Communications, GRC de la Colombie-Britannique
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :