Sept personnes mises en accusation dans le cadre du Projet E-Neowise de la GRC de Coquitlam

Coquitlam

2023-07-20 09:58 HAP

Dossier nº 2020-601 Project E-Neowise

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam communique les résultats du Projet E-Neowise, qui a donné lieu à la mise en accusation de sept personnes et à la saisie d’armes à feu, de drogues, d’argent comptant et de véhicules.

À l’automne 2020, le Groupe de lutte contre la drogue et le crime organisé de la GRC de Coquitlam a lancé un projet ciblant des trafiquants de drogue connus menant leurs activités dans Port Coquitlam, Coquitlam, Richmond et Vancouver.

En avril et en mai 2021, trois mandats de perquisition ont été exécutés à Coquitlam et à Richmond avec l’aide de la GRC de Richmond. Puis, le 8 décembre 2021, le Groupe de lutte contre la drogue et le crime organisé et le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Coquitlam, en collaboration avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-C. B.) et le Groupe de lutte contre la drogue et le crime organisé du Service de police de Vancouver, ont exécuté quatre autres mandats de perquisition à Coquitlam et à Vancouver.

Sacs remplis de plusieurs types de drogues sur une table

Plusieurs types d’armes à feu posées sur une table

Durant l’enquête, les articles suivants ont été saisis :

Le vendredi 7 juillet 2023, des accusations ont été portées contre sept personnes âgées de 26 à 56 ans.

Joshawa Hall, 27 ans, un résident de Coquitlam, a été accusé de ce qui suit :

Owen Cooper, 28 ans, un résident de Coquitlam, a été accusé de ce qui suit :

Luka Cipin, 27 ans, un résident de Coquitlam, a été accusé de ce qui suit :

Christopher Abra, 40 ans, un résident de Chilliwack, a été accusé de ce qui suit :

Katrina Desjarlais, 30 ans, une résidente de Coquitlam, a été accusée de ce qui suit :

Tanner Kadylo, 26 ans, un résident de l’Alberta, a été accusé de ce qui suit :

James Gueulette, 56 ans, un résident de Port Coquitlam, a été accusé de ce qui suit :

« Le Projet E-Neowise a donné d’excellents résultats; sept personnes ont été mises en accusation, des armes à feu et des drogues ont été saisies de même que de l’argent et des véhicules », déclare l’officier responsable de la GRC de Coquitlam, le surintendant Keith Bramhill. « Le succès de ce projet témoigne de l’engagement sans faille de la GRC à poursuivre avec détermination les réseaux du crime organisé qui mènent leurs activités dans le Lower Mainland de Vancouver. Nous allons continuer à lutter contre le trafic de drogue et à démanteler les réseaux criminels afin de créer des communautés plus sûres. »

La police rappelle aux membres du public qui voient des choses suspectes dans leur quartier de le signaler à la GRC de Coquitlam au 604-945-1550.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :