Le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond présente les principaux résultats en matière de sécurité routière pour le mois de février

Richmond, Groupe de la Sécurité routière

2024-03-18 10:31 HAP

Dans le cadre de son engagement continu envers la sécurité routière, le Groupe de la sécurité routière (GSR) du Détachement de la GRC de Richmond publie ses statistiques sur les infractions au Code de la route et les collisions pour février 2024, soulignant l’importance d’adopter des comportements de conduite sécuritaires et d’être vigilant sur les routes.

photo d’un agent dans un véhicule de police tapant sur un terminal de données mobile

Au cours du mois, les agents ont dressé 782 contraventions, ce qui témoigne des mesures proactives prises pour lutter contre les comportements dangereux et illégaux au volant. Parmi celles-ci, 167 contraventions ont été dressées pour excès de vitesse, ce qui souligne la nécessité pour les conducteurs de respecter les limites de vitesse. Dans le cadre de la lutte contre la conduite en état d’ébriété, 20 personnes ont été arrêtées, ce qui témoigne des efforts continus déployés pour empêcher les conducteurs en état d’ébriété de prendre le volant. De plus, la prévalence de la distraction au volant demeure un sujet de préoccupation, avec 64 contraventions dressées.


Le Détachement de la GRC de Richmond utilise des technologies de pointe qui lui permettent d’identifier les infractions et d’y répondre. Consultez le communiqué de presse précédent sur la façon dont le système de reconnaissance de plaques d’immatriculation améliore la sécurité routière


Outre les infractions au Code de la route, le GSR a identifié quatre secteurs où le risque de collision est élevé et où il faut redoubler de prudence :

Le GSR effectue des contrôles supplémentaires dans les secteurs où le risque de collision est élevé.
« Le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond s’efforce d’assurer la sécurité sur nos routes. Nos statistiques mensuelles nous rappellent l’effort collectif nécessaire pour atteindre cet objectif. En mars, nous avons intensifié nos activités d’application de la loi visant la distraction au volant. Nous encourageons tous les conducteurs à réfléchir à leurs habitudes et à effectuer les changements nécessaires pour assurer leur sécurité et celle des autres », déclare le sergent Eric Baskette du GSR du Détachement de la GRC de Richmond.


Les chefs de police de la Colombie-Britannique ont désigné le mois de mars comme le mois de la lutte contre la distraction au volant. Tout au long du mois de mars, le Détachement de la GRC de Richmond effectuera plus d’activités d’application de la loi et de campagnes de sensibilisation en collaboration avec des partenaires communautaires.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :