Présentation du Projet Sentinelle

Ridge Meadows

2024-02-01 13:30 HNP

Dossier nº 2024-1111

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Maple Ridge (C.-B.) – Aujourd’hui, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows, en partenariat avec la Ville de Maple Ridge, lance le « projet Sentinelle ».

 

Transcription

[Cap. Duff]
Bonjour Maple Ridge, je suis le caporal Duff du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Ridge Meadows.

Nous avons entendu vos préoccupations concernant les problèmes au centre ville, c’est pourquoi, en partenariat avec la Ville, nous lançons le projet Sentinelle pour attaquer ces problèmes de front.

Une sentinelle est un gardien vigilant et attentif. Au cours des deux prochains mois, vous verrez davantage de policiers, d’agents de sécurité communautaire et de bénévoles patrouiller à pied.

La sécurité des gens et des entreprises qui exercent leurs activités à Maple Ridge sera toujours une priorité pour nous.

Nous avons hâte de vous y croiser


 

Une sentinelle est un gardien vigilant et attentif. Le projet Sentinelle, qui commence aujourd’hui, est une initiative sur deux mois qui vise à accroître la sécurité publique au centre ville de Maple Ridge. Ce projet sera axé sur la promotion d’une participation active, la réduction des appels de service et le déploiement continu d’une présence policière visible et accessible au centre ville.

Sous la direction du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Ridge Meadows, les policiers effectueront des patrouilles planifiées à pied avec des agents de première ligne, des policiers bénévoles et des agents de sécurité communautaire.

« L’objectif du projet Sentinelle est d’avoir un centre ville plus sécuritaire à Maple Ridge », déclare l’officière responsable du Détachement de la GRC de Ridge Meadows, la surintendante Wendy Mehat. « Grâce au soutien extraordinaire de nos partenaires de la Ville, les patrouilles à pied visibles permettront d’entretenir des relations positives et aideront à dissiper les craintes des entreprises relatives à la sécurité publique. »

« Le centre ville est au cœur de notre collectivité et nous nous sommes engagés à travailler avec nos partenaires et les entreprises locales pour accroître les mesures de sécurité », a déclaré Michelle Adams, directrice de Bylaw, Licensing & Community Safety. « Nous voulons garantir que notre centre ville est un lieu invitant, agréable et accueillant pour tous les résidents, les travailleurs et les visiteurs de la ville. »

Le Groupe d’intervention en santé mentale du Détachement de la GRC de Ridge Meadows se joindra aussi au Groupe de la réduction de la criminalité pour patrouiller, afin d’offrir des services de proximité et d’aiguillage aux résidents vulnérables du centre ville au besoin.

Publié par

La surintendante Wendy Mehat
Officière responsable
Détachement de la GRC de Ridge Meadows

Suivez-nous :
Date de modification :