Les Services de police communautaires et les Services de police autochtones de la GRC du West Shore collaborent avec des élèves locaux pour se soutenir les uns les autres à l’occasion de la Journée du chandail rose.

West Shore

2024-02-27 12:05 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La Journée du chandail rose est célébrée chaque année le dernier mercredi du mois de février. Cette année, des agents des Services de police communautaires et des Services de police autochtones de la GRC du West Shore ont collaboré avec des élèves locaux pour se soutenir les uns les autres en créant des œuvres d’art exaltantes.

Les agents ont fait équipe avec des élèves de l’école intermédiaire Dunsmuir, de l’école intermédiaire Spencer et de la Nation Esquimalt pour créer des projets artistiques inspirants.

 Élèves de la Nation Esquimalt

élèves de l’école intermédiaire Dunsmuir

élèves de l’école intermédiaire Spencer

« Le projet encourage les enfants à regarder au-delà de leurs différences et à célébrer ce qui rend chacun d’entre nous unique. La gentillesse est un cadeau que chacun peut offrir et les élèves ont vraiment aimé créer des œuvres d’art avec les agents », explique Mme Larson, enseignante de 6e année à l’école intermédiaire Dunsmuir.

Transcription

Projet d’art organisé par le Groupe de la police communautaire de la GRC du West Shore dans le cadre de la Journée du chandail rose

La vidéo s’ouvre sur une musique de jazz en bruit de fond qui se poursuit tout au long de la vidéo.

La vidéo montre des agents des Services de police communautaires et des Services de police autochtones de la GRC du West Shore dans une classe de 6e année. Les agents apportent de l’aide aux élèves qui dessinent des messages inspirants sur du papier rose. Le papier est découpé en forme de t-shirt. Les élèves épinglent ensuite les t-shirts sur de grandes toiles. La vidéo se termine par une image de l’une des toiles sur laquelle est écrit « Kindness Matters » (la gentillesse compte).

 

[end of transcript]

 

Les agents ont recréé les images de la Journée du chandail rose sur de grandes toiles et ont demandé aux élèves de dessiner leurs propres messages inspirants à l’occasion de cette journée qui ont ensuite été ajoutés aux toiles. Les toiles sont exposées dans les écoles et la Nation Esquimalt afin d’accroître la sensibilisation aux conséquences de l’intimidation.

« Le projet artistique a été amusant pour nous et pour les élèves qui ont créé de merveilleuses œuvres d’art », se réjouit la gendarme Justina Webb, agente de police communautaire du Détachement de la GRC du West Shore. La gendarme Webb est elle-même une artiste accomplie et elle est sur le point de devenir dessinatrice de portrait-robot certifiée par la GRC.

Diffusé par :

Gend. Andrew Matheson

Agent des relations avec les médias
GRC de West Shore
698 avenue Atkins, Victoria (C.-B) V9B 3A4
Bureau : 250-474-2264

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : westshore.rcmp.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :