Continuez à enregistrer vos vélos sur le site de 529 Garage

Nanaimo

2017-05-15 11:32 PDT

Dossier nº 2017 Continuez à enregistrer vos vélos sur le site de 529 Garage

 

529 Garage 18 mars dernier, la victime du vol a verrouillé son vélo à l’extérieur d’un centre commercial local. À son retour, 5 heures plus tard, la victime a constaté que son cadenas avait été coupé et que son vélo avait été volé. Au moment de signaler le vol à la police, la victime n’avait pas sous la main le numéro de série du vélo. Dans les deux semaines qui ont suivi le vol, Lori, la mère de la victime, a réussi à obtenir le numéro de série du vélo auprès du propriétaire précédent. Durant une visite à Arrowsmith Bikes, le personnel du magasin a conseillé à Lori de signaler le vol sur le site de 529 Garage. Des enquêteurs ont effectué une recherche dans la base de données de 529 Garage et ont pu localiser le propriétaire du vélo, qui avait été saisi durant l’exécution d’un mandat de perquisition à la fin de mars.


 Mon fils avait son vélo depuis un mois seulement et il l’utilisait chaque jour, au lieu de jouer à des jeux vidéo. Il était déprimé depuis le vol. Il va être tellement heureux de ravoir son vélo , a déclaré Lori Sargeant.


 529 Garage offre au public un moyen d’aider la police à réunir les vélos et leurs propriétaires. Il est essentiel que les gens consignent les détails concernant leur vélo et en prennent des photos pour avoir toute l’information nécessaire en cas de vol , a expliqué le gendarme Gary O’Brien.


Il est plus probable que les victimes ne signalent pas à la police le vol de leur vélo si elles n’ont pas de détails descriptifs, comme la marque, le modèle, le numéro de série et la couleur de leur vélo. 529 Garage permet aux victimes d’afficher des photos de leur vélo volé. Depuis juillet 2016, environ 600 vélos ont été enregistrés sur le site de 529 Garage à Nanaimo et plus de 20 000 vélos ont été enregistrés dans l’ensemble de la Colombie-Britannique depuis octobre 2015.


Statistiques récentes :

Des bénévoles de la GRC procéderont à l’enregistrement de vélos aux endroits suivants durant la Semaine au boulot en vélo : 
 

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :