Académie de police pour les jeunes de la GRC : candidatures maintenant acceptées!

North Vancouver

2017-11-03 08:00 PDT

Dossier nº 2017

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les élèves voient si une carrière de la GRC est pour eux

(Les élèves voient si une carrière de la GRC est pour eux)

Une carrière dans le domaine de l’application de la loi vous intéresse? L’équipe de l’académie de police pour les jeunes a commencé à recruter les élèves intéressés de 11e et 12e années des écoles secondaires de Vancouver Nord en vue de l’activité annuelle qui aura lieu au printemps.

Les élèves ont l’occasion de vivre une expérience dans le domaine des services de police qui leur permet de découvrir si ce domaine de travail leur conviendrait et de créer des liens avec des policiers.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’académie de police pour les jeunes, disons qu’elle offre aux participants la chance de découvrir pendant une semaine à quoi ressemble la formation à la Division Dépôt. Il s’agit d’un programme officiel de la GRC mis en œuvre avec l’appui des divisions et des détachements. En tout temps, la formation est supervisée par les policiers et les conseils scolaires. Pendant leur séjour à l’académie, les jeunes travaillent en équipe, assistent à divers exposés sur les sciences policières, participent à des activités de formation fondées sur des scénarios et à des séances d’entraînement physique (activité préférée de tous) et prennent part à des exercices, entre autres.

Les élèves doivent réussir un examen physique et une entrevue et faire l’objet d’une enquête sur les antécédents pour s’assurer qu’ils possèdent les aptitudes requises. Ils doivent également lire des documents avant le début de la semaine de formation. Pour ce qui est de la formation elle-même, disons qu’elle est très exigeante, mais que l’expérience est des plus valorisantes. De nombreux anciens participants se sont joints à la GRC ou à d’autres services de police, ou font carrière dans le domaine de la justice pénale.

Le jour de la remise des diplômes à l'Académie des jeunes

Les élèves intéressés sont encouragés à parler avec le conseiller scolaire de leur école pour obtenir une trousse de demande. La trousse dûment remplie doit être soumise par le conseiller scolaire du candidat au plus tard le 22 novembre 2017. La formation offerte par l’académie aura lieu du 28 mars au 5 avril 2018, dans un établissement près de Chilliwack.

Bonne chance à tous les candidats!
 

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :