Personnes soupçonnées d’introduction par effraction

Fort St John, Les reconnaissez-vous

2023-06-16 15:20 HAP

Dossier nº 2023-5740

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le samedi 10 juin 2023, tout juste après 10 h, la GRC de Fort St. John a reçu un rapport indiquant qu’une introduction par effraction avait eu lieu pendant la nuit à l’école secondaire North Peace.

Les suspects se sont introduits dans l’école en fracassant une vitre dans l’entrée des professeurs, puis se sont dirigés vers les bureaux. Ils ont causé des dommages importants dans l’aire principale de bureaux et dans les locaux de la direction.

Des caméras de vidéosurveillance ont capté des images de trois suspects s’introduisant dans l’école à 3 h 25.

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo : Trois jeunes suspects portant des chandails foncés à capuchon marchent sur le trottoir en direction de l’école secondaire North Peace.

Un jeune suspect qui porte un chandail gris à capuchon arborant des lettres blanches sur la manche gauche et des inscriptions pâles.

Voir une photo agrandie du premier suspect de face.

Un jeune suspect qui porte un chandail gris à capuchon et qui transporte un sac à dos garni possiblement d’inscriptions orange et jaunes.

Voir une photo agrandie du premier suspect de dos.

Voici la description du premier suspect :

Une jeune suspecte qui porte un chandail foncé à capuchon et des chaussures de course Nike. On voit possiblement ses cheveux blonds.

Voir une photo agrandie de la deuxième suspecte de face.

Une jeune suspecte qui porte un chandail foncé à capuchon et des chaussures de course Nike dont les semelles et les talons sont rouges.

Voir une photo agrandie de la deuxième suspecte de dos.

Voici la description de la deuxième suspecte :

Un jeune suspect mince qui porte un chandail foncé à capuchon, un pantalon gris, des sandales style mules foncées et des chaussettes également foncées.

Voir une photo agrandie du troisième suspect de face.

Un jeune suspect mince qui porte un chandail foncé à capuchon arborant l’inscription Cocaine et Caviar et des sandales style mules foncées.

Voir une photo agrandie du troisième suspect de dos.

Voici la description du troisième suspect :

« On pense que les suspects sont des élèves de l’école secondaire North Peace, car ils semblaient bien connaître les lieux », a dit le gendarme Chad Neustaeter, agent des relations avec les médias de la GRC de Fort St. John. « J’encourage les jeunes à profiter de l’occasion pour se rendre à la police en venant au détachement dès que possible. »

Les policiers de la GRC croient que les parents des suspects et peut-être même de nombreux autres élèves de l’école secondaire North Peace sont susceptibles de reconnaître les jeunes en question. Toute personne qui reconnaît les jeunes est priée d’appeler la police.

La GRC de Fort St. John poursuit l’enquête et prie quiconque possède d’autres renseignements sur les suspects de communiquer avec la GRC de Fort St. John au 250-787-8100. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Gend. Chad Neustaeter

Agent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133

Courriel : chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :