Mise à jour : La victime de la collision à Qualicum est décédée – Enquête de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique

Oceanside, Patrouille routière de la C.-B.

2024-03-11 13:43 HAP

Dossier nº 2024-388

Un accident grave survenu aux premières heures le 2 mars 2024 fait maintenant l’objet d’une enquête sur une collision mortelle menée par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Parksville.

L’accident s’est produit peu avant 3 h du matin sur la route Island près du chemin Laburnum à Qualicum Beach. Trois personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital. L’une des ces personnes, un homme de 80 ans de l’Alberta, a succombé à ses blessures et est décédé à l’Hôpital général Victoria, entouré de sa famille.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique a déterminé que l'homme a été témoin d’une collision impliquant un seul véhicule au cours de laquelle une conductrice a heurté un poteau, laissant son véhicule entravant partiellement la partie de la chaussée réservée à la circulation. L'homme s’est arrêté pour aider la conductrice. Lui et la conductrice se tenaient près du véhicule endommagé lorsqu’un véhicule venant en sens inverse a percuté le véhicule endommagé, qui a ensuite heurté l'homme et la conductrice. L'homme aurait vu le deuxième véhicule arriver et aurait poussé la conductrice hors de sa trajectoire, ce qui lui a probablement sauvé la vie. La femme a subi de graves blessures, mais on s’attend à ce qu’elle se rétablisse. 

Des agents du Détachement de la GRC d’Oceanside se sont d’abord rendus sur les lieux et ont déterminé que le conducteur du deuxième véhicule, qui a également été transporté à l’hôpital, présentait des signes de facultés affaiblies. La Patrouille routière de la Colombie-Britannique a maintenant pris les rênes de l’enquête. La Patrouille routière de la Colombie-Britannique - Oceanside demande aux personnes qui auraient été témoins de la collision ou qui auraient des images de caméra de tableau de bord de cette dernière de communiquer avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Parksville au 250-954-2953 et d’indiquer le numéro de dossier 2024-388.

« La conduite avec facultés affaiblies est l’une des principales causes de décès et de blessures sur nos routes. La police rappelle à tous l’importance de signaler tout conducteur soupçonné d’avoir les facultés affaiblies en composant immédiatement le 911 et de planifier les déplacements, d’utiliser un chauffeur désigné, de prendre un taxi ou de simplement rester chez un ami », a déclaré la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Melissa Jongema

Agente des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :