Rappel : Conduire sans assurance automobile vous coûtera cher

Coquitlam, Alerte publique

2024-01-19 13:01 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam enregistre une hausse alarmante du nombre de véhicules sans une assurance valide.

Depuis le début de 2024, le Détachement de la GRC de Coquitlam a remis 24 contraventions pour conduite sans assurance automobile. Il s’agit d’une hausse alarmante comparativement à janvier 2023, où 11 contraventions ont été remises pour le mois entier. Cela représente une hausse de 46 % au 18e jour du mois seulement.

Véhicule mis en fourrière et remorqué en bordure de la route

Agrandir l’image – Véhicule mis en fourrière et remorqué en bordure de la route

L’an dernier, la police a observé une hausse croissante du nombre de véhicules sans assurance automobile sur nos routes. Le 1er mai 2022, ICBC a discontinué l’utilisation des autocollants pour plaque d’immatriculation et les autocollants ne sont plus requis sur les véhicules.

« Les conducteurs sans assurance automobile qui sont arrêtés par nos agents disent souvent qu’ils ont oublié ou qu’ils n’ont pas réalisé qu’ils n’étaient pas assurés parce qu’ils ne reçoivent plus de rappel pour l’autocollant », déclare le sergent d’état major Mark McCutcheon, chef des Services à la circulation du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Nous encourageons fortement les conducteurs à vérifier que leur véhicule est bien assuré avant de prendre la route. »

Conduire sans assurance peut entraîner une contravention de 598 $ et la mise en fourrière du véhicule. De plus, si un véhicule non assuré est impliqué dans une collision, le conducteur pourrait être poursuivi ou tenu responsable des dommages.

Pour en savoir plus, visitez : BC Laws – Violation ticket

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :