Déclaration de l’officier responsable Brian Edwards - L’homicide

Surrey

2023-06-19 16:15 HAP

La GRC de Surrey travaille en étroite collaboration avec l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) dans le but de faire avancer le dossier.

L’homicide perpétré hier soir à l’extérieur d’un lieu de culte était un acte de violence éhonté. De nombreux membres de la collectivité se trouvaient au gurdwara à la suite des prières du soir.

Ce fut un acte de violence troublant et très public posé contre un membre connu de la collectivité qui était également le président du gurdwara.

Comme dans le cadre de toute enquête sur un homicide, les intervenants recueillent les éléments de preuve afin de déterminer les circonstances entourant l’incident et le mobile du crime.

L’aide de la collectivité est essentielle pour qu’un crime comme ce récent homicide soit résolu. La police ne peut y parvenir seule. Nous remercions toutes les personnes qui se sont entretenues avec les policiers et demandons aux gens qui n’ont pas encore donné leur version des faits de communiquer avec les enquêteurs de l’EIEH. Avec l’aide de la collectivité, nous ferons progresser l’enquête.

Dans les jours à venir, notre priorité sera de fournir toute l’aide requise à l’EIEH et de faire en sorte que les membres de la collectivité touchés par l’homicide aient accès aux services d’approche et d’aide aux victimes dont ils ont besoin.

C’est une période difficile pour la collectivité, particulièrement pour les personnes qui se trouvaient au gurdwara hier soir. Les membres des Services aux victimes sont à la disposition de ceux et celles nécessitant du soutien ou d’autres ressources.

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :